Dark Serie 

« Je suis une force de la nature. Je suis le choix de la révolte. Je suis celui qui vit de tout ce qui les empêche de vivre. Je suis la négation de leurs oui plaintifs distribués à toutes les idées reçues, je suis leur contradiction, le saboteur de leur patience renommée, un chasseur de chouettes, un charmeur de serpents, un futur abonné de L'Humanité.....Je suis votre scandale, la vengeance du siècle jeté dans votre intimité. »

Hervé Bazin (vipère au poing)

25 "Anatomyc I"

« Tout le monde tient le beau pour le beau, c'est en cela que réside sa laideur. Tout le monde tient le bien pour le bien, c'est en cela que réside son mal. » Auteur (s) : Tao-tö king

21 "Kristyc I"

"Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie"

William Blake 

?- "endless night"

« Chaque nuit, chaque matin, certains naissent pour le chagrin. Chaque matin, chaque nuit, certains naissent pour le délice exquis. Certains naissent pour le délice exquis, certains pour la nuit infinie » William Blake

98 "le monde du vide."

"Dans ce monde, il y a certainement des choses qu’il est préférable de continuer à ne pas entendre. Toutefois, on ne peut rester éternellement sans entendre. Quand vient le temps, aussi hermétiquement qu’on se soit bouché les oreilles, le bruit fait trembler l’air et s’enfonce dans le cœur de l’homme. Il est impossible de l’en empêcher. Si vous ne voulez pas qu’il en soit ainsi, il ne vous reste qu’à aller dans le monde du vide."

  Haruki Murakami - Le Meurtre du Commandeur

02 "Legs I"

«La femme jalouse est une plaie. Elle détruit la civilisation. C'est à cause d'elle que le divorce existe. Je le dis tout net: la femme doit se satisfaire de son rôle de compagne et ne pas contraindre l'homme à une fidélité physique qui n'a pour moi aucune importance.» Georges Simenon

391"Legs II"

  « Ce qui a besoin d'être démontré ne vaut pas grand-chose »
"Dans le domaine de l'art, on ne démontre pas, l'artiste est celui qui pose des valeurs sans discuter, sans s'opposer à quoi que ce soit sans avoir besoin d'argumenter, il n'est pas un laborieux. il est dans l'aisance, dans la distinction, c'est un aristocrate. L'aristocrate est un commandeur. Ce n'est pas celui qui travaille, c'est celui qui fait la guerre.
L'artiste est l'aristocrate de la culture, il pose des valeurs sans avoir à démontrer qu'il a raison."
      F.Nietzsche "le crépuscule des idoles". (propos audios tirés de "Apprendre a vivre" de Luc Ferry).

05 "Creature"

"Elle et moi n'étions plus que deux organismes énergétiques en mouvement et en parfaite synchronicité qui cherchent a entrer en fusion, a produire de l'énergie." JLL

11 "Erotyc"

19 

"Il ne pourra y avoir de perfection en l'être humain tant que celui ci ne sera pas conçu au cours d'un acte parfait." JLL

15 "Lyre of flesh"

«J'ai alors connu le véritable amour. L'intégration de deux êtres qui n'en font qu'un seul et qui sont capables de vivre ensemble pendant près de vingt ans, vingt-quatre heures sur vingt-quatre.»  Georges Simenon

01"Epitath"

"Jean Luc est un mystique autodidacte de la photo, qui  met en scène, jeu de lumière et lignes de corps entrelacées laissant imaginer la fusion des corps et de l'esprit ." 
   Sarah Alvan

"The Term"

"Souviens-toi que tu es né poussière et que tu redeviendras poussière."  Ou encore : "Ashes to Ashes" , comme chantait un certain … David Bowie. C’est par cette phrase que traditionnellement sont imposées les Cendres sur le front des chrétiens. Image morbide ? Non,image lucide. La "poussière" - ou "cendre" - nous plonge au cœur même de notre rapport au monde. L’homme est né poussière et redeviendra poussière. Autrement dit : nous sommes des êtres de passage et nos rêves mondains - richesse, succès, jeunesse, mode, carrière… - ne visent rien de durable. Un jour, même les plus belles cathédrales retourneront à la poussière. Le carême invite, dès lors, à désirer ce qui ne passe pas. Plutôt que servir des enjeux qui reposent sur le sable, bâtissons notre vie sur le roc de l’Esprit et de ses fruits : amour, joie, paix, patience, bonté, bénignité, fidélité, douceur et tempérance (Galates 5, 22-23)

  Eric de Beukelaer

17 "Skin & bones"

"La pudeur est une chimère ; unique résultat des mœurs et de l'éducation, c'est ce qu'on appelle un mode d'habitude ; la nature ayant créé l'homme et la femme nus, il est impossible qu'elle leur ait donné en même temps de l'aversion ou de la honte pour paraître tels. Si l'homme avait toujours suivi les principes de la nature, il ne connaîtrait pas la pudeur : fatale vérité qui prouve, ma chère enfant, qu'il y a certaines vertus qui n'ont d'autre berceau que l'oubli total des lois de la nature. Quelle entorse on donnerait à la morale chrétienne, en scrutant ainsi tous les principes qui la composent !"

  Donatien Alphonse François Marquis de Sade (1740-1814)

24  Interrogations

      Interrogations

  Après avoir longuement observé la photo de ce couple nu, j’ai cherché quelle signification avait-elle pour moi. La mort , la vie, la mort et la vie, la beauté, la provocation....Voire même religieuse.

Bref, elle a le mérite de placer l’oeil sous  interrogations, n’était-ce pas la définition de la photo ? 

Après reflexion, je pense que selon son éducation, chacun y verra une chose différente d’où l’intérêt primordial de chacun pour cette photo qui permettra un voyage intérieur très intéressant.
Personellement je trouve cette photo extraordinaire, qui laisse l’imagination faire et donne à cet instant une dimension plus humaine.

                           Franck Gugliemetti

28 "White Plastyc Anatomy"

"Pourquoi le sexe occupe-t-il tant notre esprit ? Parce qu’il est l’échappatoire suprême. C’est la voie ultime vers l’oubli de soi absolu." Jiddu Krishnamurti 

37 Curiosity

 "La chair,  cinquième élément!"
L'organique, le fondamental. La procréation, le sexe. La vie & la mort. La petite mort où tout se fond et se confond. La fusion et le combat des forces des sexes opposés. Voila ce qui me fascine en cette organo- mécanique quand, parfaitement bien huilée, tout va de soit sans questionnement. L'acceptation de l'acte, l'abstraction des tabous sociaux et du reste. Le Hieros gamos? peut-être. appelons le comme on voudra, ou ne l'appelons pas du tout mais acceptons-le et actualisons-le ! JLL

38 "Hidden Act"

"L’homme doit être élevé pour la guerre, et la femme pour le délassement du guerrier : tout le reste est folie." 

    F.Nietzsche

51 

« Les gens tombent dans telle ou telle folie, se plaignent de ceci ou de cela, parce que leurs corps sont raides, qu’ils sont incapables de donner l’amour ou d’en jouir »

    Joël Bernat « La fonction de l’orgasme selon Wilhelm Reich (1897-1957) ».

52 "loving souls"

 "Le corps, c’est la région du monde où les âmes aimantes aiment se rejoindre." Jacques Dor 

57 "Offrande"

"Quand le sexe est juste un besoin inconscient et mécanique, il est faux. Rappelle-toi, le sexe n'est pas faux en lui-même; c'est juste son automatisme qui est faux. Si tu peux amener un peu de la lumière de l'intelligence dans ta sexualité, alors cette lumière va la transformer. Ce ne sera plus de la sexualité- ce sera quelque chose de totalement différent, tellement différent que tu n'auras pas de mots pour le décrire. En Orient, nous avons un mot pour le décrire- Tantra. En Occident vous n'avez pas de mots pour cela. Quand le sexe se retrouve  allié à l'intelligence, une énergie totalement nouvelle est créée - cette énergie est appelée Tantra."

  Michael Richardson & Diana S Michael Richardson.  Slow Sex pour les hommes - Faire de l'amour une méditation.

62 "Inversion"

L’éveil n’est pas l’aboutissement d’une pratique spirituelle complexe et astreignante, mais l’effet d’une élévation de la conscience, elle-même effet d’une pratique sexuelle que j’appelle : « mysticisme libertaire » dont font partie le rêver sexuel et la transe orgasmique."

TANTRISME QUANTIQUE: LE VÉRITABLE POUVOIR CACHÉ DE LA FEMME. Tome I : LA SEXUALITÉ SACRÉE OU L’ART DU LIBERTINAGE MYSTIQUE. 

     Alexandre Surin

60 "Hérésy"

"Et si le pénis est le lieu central de la sexualité, un fétiche ou un objet narcissique, et donc une rivalité par rapport au sexe de la femme, il est dès lors impossible d’atteindre à la plénitude, plénitude qui est, elle, soignante et réparatrice."

    Joël Bernat « La fonction de l’orgasme selon Wilhelm Reich (1897-1957) »
         (Dans l’Antiquité, le mot hérésie désignait simplement une école de pensée : le jardin d’Épicure était une telle haíresis.)

64 

"Est-ce que le sexe est sale ? Seulement quand il est bien fait." Woody Allen

59 "Prédation"

   "Le sexe apaise les tensions. L'amour les provoque." Woody Allen

30 

"À partir du moment où l’on s’inscrit dans ce choix de la sexualité comme bien, on est inscrit ipso facto dans un autre choix, celui de l’individu contre la masse, qui nous met en opposition avec les morales sexuelles civilisées ou bourgeoises nous transformant de fait en pestiférés ou rebelles. Car la sexualité est en elle-même individuante."

    Joël Bernat « La fonction de l’orgasme selon Wilhelm Reich (1897-1957) »

06 "orgasmic vibration"

"La vibration orgasmique, lorsque elle est portée à son plus haut niveau, libère une puissance et un pouvoir de guérison incroyablement puissant."

TANTRISME QUANTIQUE: LE VÉRITABLE POUVOIR CACHÉ DE LA FEMME. Tome I : LA SEXUALITÉ SACRÉE OU L’ART DU LIBERTINAGE MYSTIQUE. 

     Alexandre Surin

352 "Centipede"

     

 

                                        Emmanuel Carrere - "Yoga"

"c’est que sur un échange de regards, sans qu’un mot soit prononcé, nous sommes sortis ensemble de la gare de Genève, nous nous sommes dirigés ensemble vers l’hôtel Cornavin, qui est en face de la gare, nous sommes montés ensemble dans l’un des ascenseurs si exactement dessinés par Hergé dans L’Affaire Tournesol, et quelques minutes plus tard nous étions allongés ensemble sur un grand lit qui s’est révélé être composé de deux petits lits rapprochés : ils s’écartaient dès qu’on bougeait. Nous avons très longuement fait l’amour, cet après-midi-là, mais tout compte fait pas tellement bougé. J’ai été éjaculateur précoce dans ma jeunesse, cela m’a donné le goût de la lenteur. Les femmes avec qui je me suis le mieux entendu sexuellement sont celles qui l’ont aussi. Qui aiment repousser, retarder, prolonger. Rester au bord. Assez étrangement, nous sommes d’abord restés un long moment couchés l’un contre l’autre dans la position des petites cuillers, moi derrière elle. Je dis : assez étrangement parce qu’il est inhabituel, quand deux personnes viennent de se rencontrer et ont follement envie de faire l’amour ensemble, qu’elles commencent par rester un long moment, paisiblement, sans hâte, dans cette position qui est plutôt celle de l’endormissement confiant et partagé.... 

07 "callipyge"

...À un moment, j’ai poussé un grand soupir de bien-être, de bien-être profond, total, comme on se vide de toute tension, et dit « je suis bien », et elle a murmuré : « moi aussi ». Elle est allée chercher derrière elle ma main droite qu’elle a placée sur son sein droit. Nous sommes encore longtemps restés immobiles. Ma main tenait son sein, nous étions totalement présents à toutes les sensations que recevait ma paume et que recevait la pointe de son sein qui durcissait, durcissait d’autant plus que je ne le palpais pas, ne le pétrissais pas, au contraire, j’aurais plutôt rétracté ma paume – rétracté sans bouger, sans reculer –, pour que ce soit son sein qui pousse vers ma main, et je sentais les grains de ses aréoles qui se sont mis à bander. Je bandais moi aussi, mais calmement, imperturbablement, en collant la plus grande surface possible de ma peau contre la plus grande surface possible de la sienne...

410

...Nous augmentions cette surface millimètre par millimètre. En détendant, puis contractant, puis détendant de nouveau un muscle, on gagnait un peu de surface de contact, c’était infime mais régulier, vraiment c’était une forme de yoga. On peut dire que nous avons commencé à faire l’amour en faisant du yoga, et que nous avons continué à faire du yoga en faisant l’amour. Un peu plus tard j’étais en elle, c’étaient des poussées lentes, profondes, je me retirais de plus en plus loin, je sortais presque d’elle, elle avançait son bassin vers le mien pour me suivre, ne pas me perdre, je restais suspendu au bord, nous faisions tous les deux durer ce moment, et puis je replongeais en elle, de plus en plus lentement, de plus en plus profondément, tout à fait comme, quand on médite, la respiration devient de plus en plus lente et profonde, plus longue l’inspiration, plus longue l’expiration, et plus longs les temps de pause entre les deux, plus étirés aussi ces moments où on croit que le mouvement est achevé, arrivé en bout de course, que ça va repartir dans l’autre sens, mais non il se prolonge encore, s’intensifie, s’affine, toutes les sensations rassemblées dans ce point-là. Nous avons dû rester une heure, peut-être deux, comme ça, sans changer de position – j’ai failli écrire : de posture. Chaque geste augmentait notre plaisir et notre étonnement... 

08 "Private room"

...À la fin, je reposais entièrement sur elle, aucune partie de mon corps n’était plus en contact avec le lit – mes jambes sur les siennes, mes orteils calés contre ses cous-de-pied, mes bras entourant ses épaules, mes mains enserrant son visage. Nous bougions très lentement, comme au fond de la mer, je variais seulement le poids qui pesait sur elle, m’enfonçant très profond, m’allégeant un peu, variations infimes dans le contact entre nos bassins et nos ventres, elle accompagnant mes retraits, accueillant mes poussées. Peu à peu nous avons cessé de bouger. Nous ne bougions plus du tout, mon sexe ne bougeait plus du tout, c’est seulement le sien qui se contractait doucement, régulièrement, autour du mien, comme une respiration. Nos visages étaient très proches, nous n’arrêtions de nous embrasser que pour nous regarder dans les yeux, chacun sachant qu’il ressentait exactement ce que ressentait l’autre. Alors que le matin même nous ne nous étions pas encore adressé la parole, alors que nous ne connaissions même pas nos noms de famille, j’avais l’impression d’être elle, je le lui ai dit, elle avait l’impression d’être moi, et c’est à ce moment-là où nous étions tellement ensemble, où nous ne faisions plus que ça : être serrés l’un contre l’autre, aussi serrés que possible l’un contre l’autre, aussi mélangés que possible l’un à l’autre et presque intervertis, qu’elle m’a demandé si je voyais la lumière, et oui je l’ai vue alors, la lumière au-dessus d’elle, la lumière au-dessus de nous, ça a l’air idiot dit comme ça mais c’était, cette lumière qui était à la fois un point infiniment lointain et un halo qui nous nimbait, comme ce que décrivent les gens qui ont vécu une near death experience, c’est aussi impossible à décrire qu’à reproduire mais on est certain quand on le vit que ce n’est pas une illusion ou une autosuggestion, qu’on a affaire au vrai truc : the real thing. Nous nous le sommes répété ensuite, étonnés : c’était réel.

  Emmanuel Carrere - "Yoga"

18 "Causal orgasm"

"L'orgasme a été détourné de son but premier. Votre corps a oublié « l'orgasme causal » parce que pendant des milliers et des milliers d'années la société vous a inculqué la notion voulant que la sexualité soit une mauvaise chose. On vous a inculqué cela afin de pouvoir vous contrôler et vous empêcher de trouver la liberté que la sexualité permet d'atteindre." 

 TANTRISME QUANTIQUE: LE VÉRITABLE POUVOIR CACHÉ DE LA FEMME. Tome I : LA SEXUALITÉ SACRÉE OU L’ART DU LIBERTINAGE MYSTIQUE. 

     Alexandre Surin

09 "Rest"

"Si l’énergie sexuelle n’a pas été entièrement déchargée par l’orgasme dans une relation sexuelle pleinement satisfaisante, il y a un « reste » qui va s’accumuler et croupir avec les autres « restes » : c’est cela la stase libidinale, qui devient peu à peu la source des maladies somatiques et libidinales, ou qui explique la nymphomanie et le satyriasis."

   Joël Bernat « La fonction de l’orgasme selon Wilhelm Reich (1897-1957) »

42"Exchange"

« La suppression de l’activité sexuelle des enfants et des adolescents est le mécanisme de base qui produit les structures caractérielles adaptées à l’asservissement politique, idéologique, économique. La répression de la sexualité naturelle chez l’enfant, particulièrement de la génitalité, rend l’enfant appréhensif, timide, obéissant, craintif devant l’autorité, gentil, tranquille ; elle paralyse ses tendances rebelles, parce que la rébellion est associée avec l’angoisse ; elle provoque, en inhibant la curiosité sexuelle de l’enfant, un obscurcissement général de son sens critique et de ses facultés mentales »

   Wilhelm Reich  (« La Génitalité dans la théorie et la thérapie des névroses », dans Premiers Écrits, op. cit.)

"CLOSER" (Le terme)

Version imprimable | Plan du site
© Jean-Luc Lefevre